Un concept holistique basé sur une association unique de MUSICOTHERAPIE et de PHOTOBIOMODULATION LED dans un environnement high-tech.


LHolisme, du grec ancien “tout” , est un point de vue qui consiste à considérer les phénomènes comme des totalités.

Tout est relié à tout, c’est le principe de base de la physique quantique théorisée dès 1900 par Max Planck, explicité plus tard par Albert Einstein

Ainsi, nous ne soignons pas une pathologie, un dysfonctionnement, sans prendre en compte le “terrain”, ou le corps entier et son environnement dans leur totalité, comme un tout fonctionnant en harmonie.

Avec la Photobiosonie, la Photobiomodulation de Mostleds® prend un tournant révolutionnaire en se dotant de la capacité de traiter le corps de façon intégrale avec l’association de la Musicothérapie dite « réceptive » dans une atmosphère assainie.

la PHOTOBIOSONIE, c’est l’association bienfaitrice de la Musicothérapie réceptive et de la Photobiomodulation augmentée dans un environnement haut de gamme dédié au bien-être et à la détox.

La PHOTOBIOSONIE de MOSTLEDS®, c’est une complémentarité de traitement par les ondes à la fois lumineuses et sonores, dans un environnement high-tech offrant les meilleurs résultats possibles.

Elle s’appuie sur 3 fondamentaux :

La Photobiomodulation augmentée avec le Chromospace M

Le lit de LED de Mostleds® se dote d’une nouvelle technologie révolutionnaire qui diffuse la musique au travers du corps via sa dalle de verre acoustique. Allongé dessus, le patient ressent la musique au delà de la simple écoute. Les ondes musicales parcourent les cellules du corps, stimulent celles-ci afin de faciliter le passage des ondes de lumière et d’améliorer l’efficacité de la Photobiomodulation. Le patient est micro- massé en rythme et enveloppé dans la fréquence choisie de la musique diffusée !

Avec le Chromospace M, nous mettons en œuvre  une complémentarité totale entre les ondes sonores et lumineuses. Nous créons les conditions d’une synergie, d’une harmonie entre le corps et l’esprit, et ouvrons la voie à une nouvelle forme de thérapie efficace : La musicothérapie corporelle.

La Musicothérapie dans un environnement à la pointe de l’acoustique

La Musicothérapie dite receptive est une discipline ancienne, longtemps oubliée, qui désormais jouit d’une reconnaissance de plus en plus grande. En affectant le psychisme, elle peut conduire le patient a se rendre plus réceptif, à mieux s’ouvrir aux traitements. C’est l’harmonisation de l’esprit et du corps par les fréquences musicales qui apaise et renforce la capacité naturelle de l’organisme à se régénérer, à s’embellir, à s’auto-guérir, et à performer.

Avec la Musicothérapie de Mostleds®, nous plaçons le patient dans un environnement acoustique de très haute précision où rien n’est laissé au hasard. Nos enceintes Epslion® de très haute fidélité couvrent un très large spectre de fréquences à 360° autour du patient. Elles sont soutenues dans leur rendement grâce à un aménagement digne d’un auditorium! Chaque paroi de la salle est recouverte de panneaux acoustiques absorbant et diffusant qui permettent un rendu exceptionnel, dénué de toute interférence et d’effet sonore indésirable. Pour chaque installation d’un Mostwaves Cocoon, nos partenaires, leaders dans le monde de l’acoustique (AudioPrim®), mettent en œuvre toutes leurs compétences dans l’aménagement d’une pièce audiophile sur mesure de très haute qualité.
Le son délivré ainsi, et celui produit par la dalle de verre acoustique du Chromospace M agissent ainsi en totale synchronisation, sans délais ni interférences, afin d’offrir les conditions les plus optimales de traitement. Les fréquences ressenties comme les fréquences spatiales entendues, sont en harmonie, délivrées avec une haute précision, tant au travers du corps que par l’audition pure.

Une atmosphère de traitement assainie, épurée.

Chaque Cocoon est équipé d’un Ionisateur d’air made in France Tequoya, qui génère des ions négatifs agissant comme des aimants, aspirant toutes les particules fines et polluantes de la pièce.
Cette technologie unique et brevetée de production intense d’ions négatifs se fait en totale sécurité, certifié sans ozone par un laboratoire indépendant. Elle ne produit pas de radicaux libres et ne présente aucun risque ni aucune contrainte pour les utilisateurs.

Une séance de Photobiosonie de Mostleds®, c’est aussi une nouvelle expérience de bien-être et de détox. Le patient est traité dans une atmosphère épurée qui lui fait du bien et le rassure. Une respiration saine est essentielle pour l’organisme. Cette technologie a pour effet de doper les énergies positives et de potentialiser la qualité des résultats des autres traitements. Le corps est en harmonie avec son environnement, dans des conditions optimums pour recevoir les soins de la manière la plus performante.